Alexander Yakovlev : la danse explosive
La danse immortalisée
Le photographe russe, Alexander Yakovlev, nous offre des photographies de danse à la fois puissantes et majestueuses. Il capture cet art dans toute sa beauté : les mouvements, la finesse, l’énergie et les émotions. L’intensité de ces photos nous rappelle les clichés de la photographe Nora H, une autre professionnelle de la photographie de danse en studio. A travers sa maîtrise de la vitesse et de la composition, il évoque la volonté et la sérénité de ses modèles, principalement des danseuses et danseurs de ballet.
L’association de l’explosion de farine propose un effet de suspension dans le temps, d’un réel arrêt de l’espace-temps, une dimension totalement hors du monde. Les photos d’Alexander Yakovlev couvrent un large éventail de styles de danse, du ballet au break-dance, mais ce sont ses photos intitulées «théorie du big bang » qui lui a valu l’attention la plus récente. Quoi de mieux que la danse pour exprimer un sentiment ou une émotion ? La mise en scène présentée par l’artiste russe et ses danseurs nous transporte grâce aux gestes et la souplesse de ces protagonistes. Chaque portrait nous envoute et est unique par son originalité.
Retrouvez le sur instagram ou sur 500PX.
Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à nous laisser un commentaire ! Vous souhaitez nous soumettre vos articles et contribuer au Blog MyProfilArt? Contactez nous !