Darren Pearson : le photographe de la lumière
De l’ombre à la lumière
Le photographe américain, Darren Pearson, 29 ans, nous en met plein les yeux avec ses photos. La nuit, cet habitant de Los Angeles explore les paysages californiens à la recherche de l’endroit parfait pour y placer l’une de ses sculptures de lumière. De taille humaine, ces silhouettes ne sont créées qu’à l’aide d’une torche LED et d’une technique photographique spécifique : la longue exposition. Il est en effet adepte depuis 2008 de cette technique qui consiste à intégrer une source lumineuse lors d’une prise de vue dans le noir. L’artiste a su se créer un nom dans le monde photographique du « Light Painting », pratique qui ne cesse de séduire de plus en plus le public. La lumière est littéralement la peinture.
Il apprécie particulièrement les lieux vides, sans trace d’être humains et ne travaillent que la nuit tombée. Dynamiques et sympathiques, les squelettes lumineux de Darren Pearson sont divertissants et attachants.
« Au dessus des nuages » : alors que le squelette attire notre attention au premier plan, le photographe prouve un travail supplémentaire dans le choix du moment: le soleil se couche sur la ville en contrebas.
Retrouvez plus de photos sur son site, instagram et twitter.
Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à nous laisser un commentaire ! Vous souhaitez nous soumettre vos articles et contribuer au Blog MyProfilArt? Contactez nous !