Dave DeVries, l’artiste avec une âme d’enfant
Qui a dit que les enfants dessinaient mal ?
Il y’a quelques mois, nous vous présentions Thomas Burden, dans le même état d’esprit, Dave DeVries est un artiste qui nous fait nous replonger en enfance.
Les enfants ont de l’imagination et ce dessinateur nous le montre en étoffant leurs crayonnages. Avec plusieurs compétences artistiques à son actif, allant de l’écriture de scénarios de films aux dessins de comics, cet artiste a réinventé le dessin des enfants pour en faire de l’art et créé des personnages fantastiques dans un livre de 48 pages, Monster Engine.
Des créations qui sont nées d’une affaire de famille dans le New Jersey. En voyant les dessins que sa petite nièce griffonnait dans son carnet de croquis, le dessinateur a eu de nombreuses idées. Il nous dit « Alors que je les regardais, je me demandais si la couleur, la texture et l’ombrage pourraient être appliquées pour un effet 3D » (source)
Afin de réaliser son livre Monster Engine et lancer un nouveau genre de dessins, Dave DeVries a une technique bien à lui. En effet, il projette un dessin d’enfant avec un projecteur opaque, retraçant chaque ligne. Ensuite, il laisse libre cours à son instinct et peint l’image de façon aussi réaliste que possible.
Retrouvez son site ici
Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à nous laisser un commentaire ! Vous souhaitez nous soumettre vos articles et contribuer au Blog MyProfilArt? Contactez nous !
Trackback: Monsieur Discret : l’Artiste qui donne vie aux jouets - Blog MyProfilArt