Dave DeVries, l’artiste avec une âme d’enfant

Qui a dit que les enfants dessinaient mal ?

Il y’a quelques mois, nous vous présentions Thomas Burden, dans le même état d’esprit, Dave DeVries est un artiste qui nous fait nous replonger en enfance.

Les enfants ont de l’imagination et ce dessinateur nous le montre en étoffant leurs crayonnages. Avec plusieurs compétences artistiques à son actif, allant de l’écriture de scénarios de films aux dessins de comics, cet artiste a réinventé le dessin des enfants pour en faire de l’art et créé des personnages fantastiques dans un livre de 48 pages, Monster Engine.

Dessin

Des créations qui sont nées d’une affaire de famille dans le New Jersey. En voyant les dessins que sa petite nièce griffonnait dans son carnet de croquis, le dessinateur a eu de nombreuses idées. Il nous dit « Alors que je les regardais, je me demandais si la couleur, la texture et l’ombrage pourraient être appliquées pour un effet 3D »  (source)

Image 3 Dave DeVries

Afin de réaliser son livre Monster Engine et lancer un nouveau genre de dessins, Dave DeVries a une technique bien à lui. En effet, il projette un dessin d’enfant avec un projecteur opaque, retraçant chaque ligne. Ensuite, il laisse libre cours à son instinct et peint l’image de façon aussi réaliste que possible.

 Image 2 DaveDevriesRetrouvez son site ici

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à nous laisser un commentaire ! Vous souhaitez nous soumettre vos articles et contribuer au Blog MyProfilArt?  Contactez nous !

Related posts

Les objets du quotidien illustrés par Victor Nunes

Les objets du quotidien illustrés par Victor Nunes

Crayons, ciseaux, gommes… la panoplie complète  pour faire sa rentrée des classes !  Mais pour Victor Nunes, c’est une occasion de laisser parler son imagination. Cette artiste dessine autour de tous les objets qui lui tombent sous la main. Nous avons sélectionné quelques-unes de ses...

Les plus belles sculptures de sable

Les plus belles sculptures de sable

Du 1er juillet au 31 août 2016, le Festival de Sculptures de Sable s’installe de nouveau sur le littoral de la ville de Le Touquet Paris Plage. Un an après avoir émerveillé les petits comme les grands avec des créations tout droit sorties du monde enchanté de Mickey, cette édition 2016 est...

Street Art : l’art au coin de la rue

Street Art : l’art au coin de la rue

Autrefois perçu d’un mauvais œil, le Street Art a aujourd’hui trouvé sa place et est incarné par des artistes de talent. Les œuvres sont exposées directement dans les rues, à la vue de tous, et rendent le monde de l’art plus accessible. Voici quatre artistes à suivre : L' « artiviste »...

1 Comment

  1. Trackback: Monsieur Discret : l’Artiste qui donne vie aux jouets - Blog MyProfilArt

Leave a comment