Fashion Week New York Automne-Hiver 2014-2015

fw

Dans une ville qui sort tout juste d’une tempête de neige, nos designers n’ont fait que nous surprendre avec des lignes qui réchauffent l’hiver pour cette semaine de la mode.

Et c’est BCBG Max Azria qui ouvre la Fashion Week New York automne-hiver 2014-2015 cette année. Lubov et Max Azria en profitent pour fêter en même temps les 25 ans de la maison. Des bottes en cuirs qui montent jusqu’aux genoux, des tons gris, noirs et caramel. Ce sont des fourrures bi voire tricolores que l’on découvre.

Une collection plus couverte que celle du printemps-été 2014 qui reprend les codes phares de la marque, avec un vestiaire aux tissus fluides, et aux coupes évasées préservant ainsi un esprit pur !

BCBG Max Azria 222 BCBG Max Azria dernière 2

Alexander Wang, créateur nommé à la direction artistique de Balenciaga fin 2012, a quant lui décidé de bouder le Lincoln Center ( lieu ou se tenait l’ensemble des défilés). C’est à Brooklyn qu’il choisit de nous présenter sa collection ; à la Ruggal Greenhouse, au bord de l’East River (lieu déjà emprunté par Lady Gaga pour le lancement de son dernier album).

Sur le podium, ses mannequins sont cheveux plaqués et tailles fuselées tous munis de bottes et protège-genoux. Une collection des plus éclectiques avec au menu des robes de peau retournées, mais aussi une ambiance très colorée avec des formes 3D et des couleurs fluo pour le haut. Au final une touche sophistiquée et un brin relax qui reste dans la tendance.

Alexander-Wang- sweat 3dhuh alexander wang  2222222

 

Lacoste offre quant à lui un défilé un peu moins artificiel qui préserve un côté soft mêlant atmosphère sportive à un charme chic et épuré. Assemblage de coupe-vents et de pulls de golfs aux motifs modernistes à des jupes classiques ou des robes zippées aux structures exactes. Une collection discrète tout comme son créateur qui allie le côté sportwear au chic pour créer une garde-robe moderne et contemporaine qui vit dans l’air du temps.

lacoste4  defile-lacoste-automne-hiver-2014-2015_4725603  LACOSTE_02kk

 

Le 8 février se tenait au Hanmerstein Ballroom, le défilé Moncler Grenoble. Une ligne signée Giambattista Valli et Thom Browne. Un milieu de scène assez surprenant avec des chanteurs d’opéras accessoirisés, et à la posture statique. Les mannequins sont vêtus de vestes matelassées noires et blanches, les tenues sont raffinées jouant sur des effets de matières. Une présentation un peu épinglée mais surprenante !

 

Monclermoncler 2

 

Le créateur Prabal Gurung qui a fait ses début à New York il y a peu de temps (2009), propose pour l’hiver 2014  un vestiaire glamour. Habitué du rouge qu’il conserve dans son défilé, la teinte est également aux tons plus clairs et discrets avec du gris. Les tenues sont un peu moins flashy, les robes un peu moins chargées qu’à ses débuts. Un look plus cool et sexy avec des robes asymétriques, des drapés légers, des pantalons à imprimés et des satins fluides.

prabal gurung4 467602785NB013_Prabal_Gurun prabal gurung 2

 

 

Pour cette semaine de la mode, Diane Von Furstenberg a décliné sa célèbre Wrap Dress créée en 1974. Des gilets croisés et des hauts longs pour cet hiver. Comme chez ses confrères, elle nous propose également des tenues à motifs ; cette fois-ci empruntés aux ballets russes et aux estampes japonaises. La finesse et la sobriété de ses drapés offrent un esprit bohème à la collection tout en gardant un côté luxueux.

Diane Von Furstenberg 3 Diane von Furstenberg - Runway RTW - Fall 2014 - New York Fashion Week Diane Von Furstenberg 2

 

Related posts

Histoire d’œuvres – empreinte

Histoire d’œuvres - empreinte

Dans cette historie d'œuvre, Eveline Ghironi se confie et nous parle de sa création "Empreinte Chromosomique". "Il y a quelques mois j'ai été très malade, une maladie longue et fatigante nécessitant un traitement lourd. Parallèlement à ce traitement, je me suis faite suivre par un énergéticien...

Histoire d’œuvres – l’art singulier

Histoire d’œuvres - l'art singulier

Cette nouvelle histoire d'œuvre met en lumière l'art contemporain singulier. "L'art singulier est un mouvement artistique contemporain qui regroupe un certain nombre de créateurs autodidactes ayant volontairement ou non établi une distance avec l'art officiel. Les artistes singuliers...

Histoire d’œuvres – Artway Blend

Histoire d’œuvres - Artway Blend

Pour cette nouvelle histoire d'oeuvre, Kristiana Lucas nous présente deux de ses dernières créations, exposées dans le cadre de son exposition Peintures et créations graphiques qui a eu lieu en février 2016. Les deux photomontages intitulés Artway Blend : Séduction et Artway Blend ...

Leave a comment