Interstellar, le nouveau film de Nolan
Le 5 Novembre prochain est prévue au cinéma la sortie du nouveau film de Christopher Nolan ( réalisateur de Inception, Man of steel et The Dark Knight Rises entre autres).
Ce film relate les aventures d’un groupe d’explorateurs qui utilisent une faille récemment découverte dans l’espace-temps, afin de repousser les limites humaines et partir à la conquête des distances astronomiques dans un voyage interstellaire.
Sans attendre, voici la bande annonce officielle.
Très attendu par le grand public, ce film de science fiction semble être à la fois le meilleur et le pire de Nolan.
Visuellement magnifique
Tandis que les premières projections privées ont lieu, les premiers avis commencent à s’entendre…
Le journaliste James Rocchi à eu l’occasion d’assister à l’une de ses avant-première et à ainsi déclaré pour Indiewire : « Nolan est un maître technique, et les scènes de vol dans l’espace sont sensationnelles, que ce soit dans la beauté d’un ralenti sur les anneaux de Saturne, ou la terreur silencieuse d’un vaisseau spatial dans le vide intersidéral ».
Si d’un côté, la beauté visuelle de cette œuvre cinématographique semble faire l’unanimité, il n’en est pas de même pour le scénario…
Un scénario plat
« Impossible de ne pas admirer les prouesses techniques d’Interstellar, mais comme Michael Bay l’a prouvé, une frénésie visuelle ne peut pas rattraper un scénario bancal. » Rappelons que Michael Bay est le réalisateur de la saga Transformers.
Selon plusieurs personnes, le principal défaut de ce film résiderai dans les nombreuses discussions scientifiques présentes dans le long-métrage. Ces nombreuses scènes cacheraient un scénario peu abouti et bancale.
Cependant, relativisons, car Nolan, ne livre que très rarement des informations sur ses films avant leurs sorties! Et son film fait parti des plus attendus de cette année.
N’hésitez pas à nous faire part de vos avis et commentaire sur le film!
Vous souhaitez nous soumettre vos articles et contribuer au Blog MyProfilArt, Contactez nous !