La Japan Expo est de retour

Du 2 au 5 juillet, plongez dans l’univers japonais !

Le parc des expositions de Paris Nord Villepinte accueille comme chaque année, la Japan Expo début juillet.

japan-expo-logo

Ce salon événementiel professionnel français sur la culture populaire japonaise se déroule sur quatre jours. Cette manifestation culturelle est consacrée aux manga, aux jeux vidéo, aux anime, mais aussi aux arts martiaux, à la mode, à la musique (J-pop, Jrock, traditionnel), au cinéma, aux traditions et cultures, aux jeunes artistes et créateurs, au sport mécanique… C’est également le lieu de rencontre des professionnels japonais et occidentaux via une zone privée, le Business Center.

Cet évènement connait un immense succès depuis quelques années, avec de plus en plus de visiteurs chaque année (près de 250 000 maintenant). Et pour cause ! La Japan Expo est LE rendez-vous des amoureux du Japon et de sa culture mais aussi des petits curieux qui veulent en apprendre plus sur cet univers.

japan

Concrètement, le salon se découpe en plusieurs activités :

-conférences et dédicaces : elle reçoit chaque année de prestigieux invités et offre l’occasion aux visiteurs de les rencontrer lors de séances de masterclass ou de conférences au cours desquelles ils parlent de leur travail, de leur carrière et de leurs œuvres.

japan_expo_2013_lolita_16

– showcases et performances : de nombreux artistes sont conviés à se produire sur scène.

japan4

-ateliers, jeux : des initiations sont organisés pour apprendre les rudiments du dessin, du maquettisme, de la fabrication de cosplay, ou d’activités traditionnelles comme l’ikebana, l’origami ou encore la calligraphie.

2328398815.2

Et en plus de tous cela, des cosplays, de la mode, des projections, des jeux vidéo…

Retrouvez toutes les informations nécessaires sur leur site !

 Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à nous laisser un commentaire ! Vous souhaitez nous soumettre vos articles et contribuer au Blog MyProfilArt?  Contactez nous !

Related posts

Histoire d’œuvres – empreinte

Histoire d’œuvres - empreinte

Dans cette historie d'œuvre, Eveline Ghironi se confie et nous parle de sa création "Empreinte Chromosomique". "Il y a quelques mois j'ai été très malade, une maladie longue et fatigante nécessitant un traitement lourd. Parallèlement à ce traitement, je me suis faite suivre par un énergéticien...

Histoire d’œuvres – l’art singulier

Histoire d’œuvres - l'art singulier

Cette nouvelle histoire d'œuvre met en lumière l'art contemporain singulier. "L'art singulier est un mouvement artistique contemporain qui regroupe un certain nombre de créateurs autodidactes ayant volontairement ou non établi une distance avec l'art officiel. Les artistes singuliers...

Histoire d’œuvres – Artway Blend

Histoire d’œuvres - Artway Blend

Pour cette nouvelle histoire d'oeuvre, Kristiana Lucas nous présente deux de ses dernières créations, exposées dans le cadre de son exposition Peintures et créations graphiques qui a eu lieu en février 2016. Les deux photomontages intitulés Artway Blend : Séduction et Artway Blend ...

Leave a comment