Les 10 albums qu’on attend avec impatience

Voici une liste de 10 albums très attendus pour 2015 ! Découvrez les nouveaux titres ou meilleurs titres de ces artistes qui feront l’actualité musicale cette année.

Kendrick Lamar

Lors de son passage dans le show télé The Colbert Report le chanteur a interprété un titre inédit aux accents jazz. Il expliqua plus tard que ce morceau ne figurerait pas sur son album mais qu’il travaillait actuellement effectivement avec son groupe de musiciens sur la fin de son album dont la sortie est prévue au premier semestre 2015.

Sa prestation @ The Colbert Report :

 

Frank Ocean

Depuis le succès de son dernier album « Channel Orange » le R&B manque à Franck Ocean et réciproquement. Début 2013 il annonçait être au travail sur un nouvel album avec des collaborateurs de luxe comme Pharrel Williams ou Depeche Mode. Mais ensuite plus de nouvelles jusqu’en novembre dernier avec la publication d’un inédit : « Memrise » représentative de la conviction de son auteur de poursuivre dans la musique.

Le titre « Memrise » :

 

Foals

Leur dernier album sorti en février 2013 n’avait pas laissé indifférent par son style « math-rock ». Ils ont annoncé retourner à Oxford leur ville d’origine afin de retrouver un endroit familier favorable à l’écriture. Pour leur 4e album on ne sait toujours rien mais cela promet d’être à leur image, incandescentes et anti-redite.

Le titre « Inhaler » :

 

Lana Del Rey

La belle n’est pas un manque d’inspiration ; elle aurait déjà écrit plus de 8 chansons pour son prochain album « Honeymoon ». Elle a choisi de faire un retour aux sources avec un climat plus sombre que son « Ultraviolence » tout en s’imprégnant des tonalités jazz des années 50. En attendant on peut écouter son single « Big eye », présent dans la BO du film de Tim Burton, qui lui a valu une nomination aux Golden Globes dans la catégorie « Meilleure bande originale »

Big Eye :

 

James Blake

Le chanteur, producteur et musicien britannique promet une sortie de son dernier album au printemps prochain. Cette fois-ci il s’est concentré davantage sur l’écriture et les nouvelles techniques de composition. Il espère que Kanye West pourra venir enregistrer un titre sur ce nouvel album en tout cas il y aura Justin Vernon et un autre invité . Depuis son passage remarqué au festival Pitchfork parisien il publiait un nouvel EP « 200 press » qui n’a réussi que momentanément à tromper l’attente.

« 200 press » :

 

Shamir

Jeune prodige américain a été remarqué l’an dernier lors de son passage en clôture des Trans Musicales en décembre à coups de grooves chaleureux et pétillants. Son premier album devrait sortir pour le printemps prochain.

« On the regular » :

Bjork

La chanteuse et musicienne islandaise a annoncé sur les réseaux sociaux la sortie de son prochain album « Vulnicura » pour le mois de mars. Cette sortie coïncidera avec le coup d’envoi de la rétrospective consacrée à l’artiste au Moma de New York.

« It’s Oh So Quiet » :

 

The libertines

Cette sortie sera un événement que le résultat soit réussi ou moins bien réussi ; en effet ce sera le premier album depuis la rupture causée par la mésentente Pete Doherty/Carl Barât. Leur concert de reformation d’Hyde Park l’été dernier a été un triomphe. En décembre le groupe a annoncé avoir signé un contrat avec une major thaïlandais non loin de là où Pete Doherty fait sa cure de désintoxication. Espérons que son talent ne s’échappe pas avec son addiction

Première partie de leur concert à Hyde Park :

 

Radiohead

En novembre le guitariste Johnny Greenwood a confirmé que le groupe travaillait sur un 9e album. Mais le travail va être long car d’après lui « travailler avec Radiohead est une affaire de répétition et de lenteur »

Le désormais culte « No surprises » :

 

Kanye West

Fin 2014 à la place d’un album le rappeur a publié une collaboration surprise avec Paul McCartney aux claviers pour le jour de l’an :

Ce morceau montre une nouvelle facette plus mature et apaisée du plus égocentrique des rappeurs.

Et puis… on attend d’autres surprises.

Related posts

Histoire d’œuvres – empreinte

Histoire d’œuvres - empreinte

Dans cette historie d'œuvre, Eveline Ghironi se confie et nous parle de sa création "Empreinte Chromosomique". "Il y a quelques mois j'ai été très malade, une maladie longue et fatigante nécessitant un traitement lourd. Parallèlement à ce traitement, je me suis faite suivre par un énergéticien...

Histoire d’œuvres – l’art singulier

Histoire d’œuvres - l'art singulier

Cette nouvelle histoire d'œuvre met en lumière l'art contemporain singulier. "L'art singulier est un mouvement artistique contemporain qui regroupe un certain nombre de créateurs autodidactes ayant volontairement ou non établi une distance avec l'art officiel. Les artistes singuliers...

Histoire d’œuvres – Artway Blend

Histoire d’œuvres - Artway Blend

Pour cette nouvelle histoire d'oeuvre, Kristiana Lucas nous présente deux de ses dernières créations, exposées dans le cadre de son exposition Peintures et créations graphiques qui a eu lieu en février 2016. Les deux photomontages intitulés Artway Blend : Séduction et Artway Blend ...

Leave a comment