Les égéries atypiques

Le milieu de la mode est souvent montré du doigt, critiqué pour sa vision idéalisée de la femme : grande, filiforme, élancée….
Les Unes des magazines nous font rêver mais finissent par afficher un seul visage de la beauté. Or, la beauté est plurielle.
Pour balayer les clichés et changer le regard de la société, les marques font désormais appel à des égéries atypiques pour les représenter.


Ashley Graham
Ashley Graham a des formes, et alors ? Aujourd’hui elle possède sa propre ligne de lingerie pour Addition Elle et pose pour la marque Swimsuits For All. Mesdames, être sexy passe d’abord par la confiance en soi !

Madeline Stuart

Le rêve de Madeline Stuart est devenu réalité. Cette jeune australienne de 19 ans atteinte de trisomie 21 est désormais l’égérie de deux marques de prêt-à-porter et a défilé deux fois pour la Fashion Week.

Johan Didion

La beauté n’a pas d’âge ! Après avoir été le visage de la marque de cosmétique M.A.C., Joan Didion devient l’égérie Céline à 80 ans !

Andreja Pejic

Cette belle blonde n’est pas différente des modèles qui défilent sur les podiums me direz-vous ? Pourtant Andreja Pejic se faisait appeler Andrej jusqu’à sa transition en 2014. Après avoir beaucoup fait parler d’elle en tant que mannequin androgyne, sa carrière est loin de s’arrêter puisqu’elle a été choisie par la marque de maquillage Make Up For Ever comme nouvelle égérie.

Winnie

Chantelle Winnie est une femme pleine de vie, à l’image de la marque espagnole Desigual qui l’a choisie pour succéder au top Adriana Lima. Atteinte de Vitiligo depuis l’âge de 4 ans, une maladie de peau incurable qui dépigmente l’épiderme, elle assume sa différence et s’impose dans le milieu du mannequinat.

Katie Meade

Tout comme Madeline, Katie Meade, une jeune femme de 32 ans, a surmonté son handicap et a été choisie pour être la nouvelle égérie de la marque Beauty and Pin-Ups.

Jillian Mercado

La blogueuse Jillian Mercado n’en est plus à sa première campagne : après avoir posé pour Diesel en 2014, la jeune américaine atteinte d’une dystrophie musculaire viens d’être choisie par la chanteuse Beyoncé comme égérie pour sa ligne de produits dérivés.

Thando Hopa

Avec sa peau intégralement dépigmentée, Thando Hopa ne passe pas inaperçue. Diplômée en droit, elle n’avait pas vocation à entrer dans le monde du mannequinat mais s’en sert aujourd’hui pour lutter contre les préjugés sur l’albinisme. La marque Vichy ne pouvait pas trouver meilleure ambassadrice pour sa gamme de produits protecteurs !

Shaun Ross

Chez les hommes aussi, les marques cassent les codes. Vous n’êtes sûrement pas passé à côté de la nouvelle campagne Axe « Find your Magic », qui met en scène Shaun Ross, un jeune mannequin atteint lui aussi d’albinisme. Fier de ce qu’il est, il souhaite à chacun de se sentir bien dans sa peau !

Cet article vous a plu ? N’hésitez pas à nous laisser un commentaire !
Vous souhaitez nous soumettre vos idées et contribuer au Blog MyProfilArt ?  Contactez nous !

Related posts

Histoire d’œuvres – empreinte

Histoire d’œuvres - empreinte

Dans cette historie d'œuvre, Eveline Ghironi se confie et nous parle de sa création "Empreinte Chromosomique". "Il y a quelques mois j'ai été très malade, une maladie longue et fatigante nécessitant un traitement lourd. Parallèlement à ce traitement, je me suis faite suivre par un énergéticien...

Histoire d’œuvres – l’art singulier

Histoire d’œuvres - l'art singulier

Cette nouvelle histoire d'œuvre met en lumière l'art contemporain singulier. "L'art singulier est un mouvement artistique contemporain qui regroupe un certain nombre de créateurs autodidactes ayant volontairement ou non établi une distance avec l'art officiel. Les artistes singuliers...

Histoire d’œuvres – Artway Blend

Histoire d’œuvres - Artway Blend

Pour cette nouvelle histoire d'oeuvre, Kristiana Lucas nous présente deux de ses dernières créations, exposées dans le cadre de son exposition Peintures et créations graphiques qui a eu lieu en février 2016. Les deux photomontages intitulés Artway Blend : Séduction et Artway Blend ...

Leave a comment