Les Oscars 2015 : petit tour d’horizon
Le week-end dernier vous n’avez pas pu rater deux des cérémonies les plus prestigieuses qui récompensaient les différents acteurs du monde cinématographiques.
D’un côté les Oscars au Dolby Theater de Los Angeles et de l’autre les Césars, le « remake » à la Française, de la grande cérémonie Américaine, qui se déroulait au Théâtre du Châtelet à Paris.
Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ces deux événements qui rassemblaient la plupart des stars du circuit du cinéma, ont réservé toutes leurs promesses. Entre arrivées sur scène remarquées et discours engagés. Cette année encore, les acteurs nous ont fait un bon nombre de surprises.
Petite rétrospective des moments décalés de ces deux événements !
Neil Patrick Harris, propulsé maitre de cérémonie des Oscars, l’acteur, connu pour son rôle dans la série How I met your mother a tapé fort lors de cette soirée. En effet, au delà de ses différentes blagues durant tout la soirée, l’acteur a séduit de par son côté franchement décalé et parfois osé, en témoigne cette séquence où il apparaît en « slip kangourou », faisant référence au film Birdman récompensé par 4 Oscars dont celui de Meilleur film.
Pour Edouard Baer qui présentait les Oscars, se fût différent, malgré une bonne prestation en tant que maître de cérémonie. L’ensemble du public aura retenu sa provocation à l’égard de Julie Gayet lors de son arrivée sur scène au bras de Denis Poladydès, marqué par un « le couple » qui a fait doucement sourire Mlle Gayet.
Autres moments important de ces cérémonies, les différents discours qui ont eu lieu. Entre humour, discours engagés et longueur interminable… Chacun aura pu apprécier son moment.
Vous aurez sûrement apprécié le brin d’humour utilisé par Sean Penn lorsqu’il remit le précieux Oscars du Meilleur film, au réalisateur mexicain Alejandro Iñarritu pour son film Birdman. Ce même Sean Penn qui a dû pendant six longues minutes écouter Marion Cotillard, chargée de lui remettre le César d’honneur.
Autres discours, autres tons. La gente féminine aura surement apprécié le discours de Patricia Arquette, réclamant une égalité salariale entre homme et femme dans le monde du spectacle. A noter aussi Alejandro Iñarritu qui dénonce la discrimination envers les ressortissants hispaniques. Et John Legend qui a abordé un thème d’actualité aux Etats-Unis : Le racisme envers la communauté Afro-Américaine.
Oscars et Césars ont donc encore une fois réservé leurs lots d’images.
Jusque là, on vous laisse apprécier les Bandes-Annonces des deux lauréats de cette année :
Timbuktu – César 2015 du Meilleur film :
Birdman – Oscars 2015 du Meilleur film :
Vous souhaitez nous soumettre vos articles et contribuer au Blog MyProfilArt? Contactez nous !