Martín De Pasquale : le magicien de Photoshop
Directeur artistique d’une agence de communication basée à Buenos Aires et artiste numérique, Martín De Pasquale est plus connu pour ses manipulations en ligne de photos incroyables et des œuvres numériques surréalistes. Cet artiste est qualifié par certains de « Magicien de Photoshop ». Son imagination débordante lui a permit de poursuivre ses créations plus étranges les unes que les autres.
Nous avons compilé une liste de son œuvre la plus impressionnante pour que vous appréciiez.
Des photos entre réalité et fantasme
Martín De Pasquale traite sur les questions de la vie et de la mort, en se concentrant principalement sur la mortalité et la vulnérabilité du corps humain. Ses photos numériques brouillent les frontières entre rêve et réalité, entre humour et peur. Aussi folles, bizarres et inquiétantes que ces images puissent être, elles rendent ses provocations encore plus séduisantes. Cet artiste créé des images étonnantes qui faussent les lignes entre réalité et fantasme.
L’As de la retouche photographique
Martín de Pasquale s’amuse, à détourner ses propres photos avec un talent assez prononcé. Effet de transparence, jeu de texture, montage… l’artiste utilise tous les moyens possibles pour créer des images totalement délirantes. Il retravaille chaque photo en jouant sur la transparence, les textures, les couleurs sur son ordinateur afin de créer et un univers surréaliste. Un vrai travail de professionnel qui nous en met plein la vue !
Ces images surréalistes ont été faites avec Photoshop, Poser, 3D Max et d’autres logiciels d’édition. L’artiste argentin utilise une technique de couche de combiner une séquence de photographies avec divers éléments de Photoshop et couches ensemble pour créer un chef-d’œuvre visuel époustouflant.
Vous pouvez retrouver son portefeuille sur Behance, retrouvez le aussi sur Facebook et sur Twitter.
Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à nous laisser un commentaire ! Vous souhaitez nous soumettre vos articles et contribuer au Blog MyProfilArt? Contactez nous !
Elize 20/06/2015
Un beau florilège de photos pleines d’humour