MARTIN ROLLER : DE L’OBJET A L’ŒUVRE D’ART !
Cet artiste détourne les objets du quotidien pour les transformer en véritable œuvre d’art.
A la manière de Michael Moerkerk avec ses clés et pièces de monnaie ou Tom Lynall et ses crayons, nous nous penchons à présent sur un artiste qui, lui aussi, revisite les objets du quotidien pour en faire de véritables œuvres d’art. Son truc à lui ? Détourner quelconque objet du quotidien pour en faire une œuvre insolite et déroutante.
Artiste et photographe allemand, Martin Roller a fait, de ce qu’on appelle, des « mashups », sa véritable spécialité. Du pneu au gâteau d’anniversaire, de l’orange au globe ou encore de la chaussure au plateau de charcuterie, le designer présente des accessoires et babioles de tous les jours customisés, réinventés, voire complètement détournés de leur utilisation de base.
Dans ses deux projets Still Life et Food Art, où l’on peut admirer pêle-mêle une pomme-hamburger ou des carottes-bougies, Martin Roller se veut réaliste et privilégie son propre « collage » plutôt que l’utilisation de techniques numériques : « Nous vivons à une époque où la technologie nous a donné des possibilités infinies qui sont accessibles à une grande majorité de gens. »
Sa soif d’imagination et de transformation a déjà séduit le grand public puisque son site Wix est un véritable succès.
Quelqu’un d’autre est tenté par un petit morceau de pneu ?
Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à nous laisser un commentaire ! Vous souhaitez nous soumettre vos articles et contribuer au Blog MyProfilArt? Contactez nous !