POURQUOI J’AI PAS MANGE MON PERE
L’humoriste préféré des français, Jamel Debbouze, est de retour au cinéma devant mais surtout derrière la caméra pour sa première réalisation: Pourquoi j’ai pas mangé mon père , film réalisé d’après l’oeuvre de Roy Lewis « The Evolution Man ».
Ce film réalisé, écrit et interprété par Jamel Debbouze raconte l’histoire trépidante d’Édouard, fils aîné du roi des simiens, qui, considéré à sa naissance comme trop malingre, est rejeté par sa tribu. Il grandit loin d’eux, auprès de son ami Ian, et, incroyablement ingénieux, il découvre le feu, la chasse, l’habitat moderne, l’amour et même… l’espoir. Généreux, il veut tout partager, révolutionne l’ordre établi, et mène son peuple avec éclat et humour vers la véritable humanité… celle où on ne mange pas son père.
Pourquoi j’ai pas mangé mon père est une première en France car il a été tourné en motion capture. Cette technique qui a été utilisée dans certains blockbusters américains, dont Avatar, n’a jamais été employée par une équipe française.
A cette technique inédite en France s’ajoute un casting surprenant puisque vous aurez le droit à une apparition de Louis de Funès version simienne.
Pourquoi j’ai pas mangé mon père est un film très réussi pour les petits comme pour les grands. Techniquement bluffant, drôle, avec une interprétation impressionnante ayant nécessité de très nombreuses heures de travail, ce premier film français en motion capture est une réussite.
Bref, une pseudo-reconstitution de la naissance de l’humanité remarquable qui est à découvrir à partir du 8 avril.
Découvre la bande annonce officielle du film, et si vous souhaitez entrer dans l’ambiance du film avant de le voir au cinéma, n’hésitez pas à faire un tour sur le site internet dédié: http://pourquoijaipasmangemonpere.com/
Cet article vous a plu? N’hésitez pas à nous laisser un commentaire !
Vous souhaitez nous soumettre vos articles et contribuer au Blog MyProfilArt? Contactez nous !