Quand authenticité, simplicité et innocence sont capturées

Adrian McDonald est un photographe ayant déjà fait l’objet de plusieurs articles, grâce à la beauté et l’authenticité de ses clichés.

Ses photos, il les prend en Jamaïque ; il met tout son cœur en chacune d’elles et tente toujours de véhiculer une émotion. La vocation de ses photographies : « réchauffer le cœur de ceux qui les voient, qu’ils sachent que la beauté existe partout dans la vie mais que nous choisissons juste parfois ne pas la voir ». Il immortalise ainsi des moments authentiques et chaque photographie semble raconter une histoire. C’est sa série de photos d’enfants jamaïcains qui a cette semaine retenu notre attention.

0000016621-AdrianMcDonald-1-myprofilart

0000016621-AdrianMcDonald-2-myprofilart

0000016621-AdrianMcDonald-3-myprofilart

A l’origine, Adrian McDonald ne photographiait pas spécialement des enfants. Cependant, en 2014, alors qu’il prenait des photos de plantes et d’animaux, des enfants jouant sur une balançoire ont attiré son attention. Leur simplicité l’a touché : « Ils étaient complètement inconscients de mon existence, captivés par leur propre monde, dans une espèce de bonheur absolu ». Après avoir obtenu l’autorisation de leurs parents, il a pris quelques clichés de ces enfants et a immortalisé ce moment, qui semblait hors du temps.

0000016621-AdrianMcDonald-4-myprofilart

0000016621-AdrianMcDonald-5-myprofilart

0000016621-AdrianMcDonald-6-myprofilart

Depuis, chaque fois qu’Adrian McDonald photographie des enfants, c’est dans des conditions similaires : ces derniers ne voient pas qu’ils sont pris en photos et continuent de jouer avec innocence et béatitude. Cela apporte aux clichés d’une authenticité incroyable.

0000016621-AdrianMcDonald-7-myprofilart

Vous souhaitez en savoir plus sur cet artiste ou bien suivre son travail, alors rendez-vous sur sa page Facebook. 

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à nous laisser un commentaire ! Vous souhaitez nous soumettre vos articles et contribuer au Blog MyProfilArt?  Contactez nous !

Related posts

Les objets du quotidien illustrés par Victor Nunes

Les objets du quotidien illustrés par Victor Nunes

Crayons, ciseaux, gommes… la panoplie complète  pour faire sa rentrée des classes !  Mais pour Victor Nunes, c’est une occasion de laisser parler son imagination. Cette artiste dessine autour de tous les objets qui lui tombent sous la main. Nous avons sélectionné quelques-unes de ses...

Les plus belles sculptures de sable

Les plus belles sculptures de sable

Du 1er juillet au 31 août 2016, le Festival de Sculptures de Sable s’installe de nouveau sur le littoral de la ville de Le Touquet Paris Plage. Un an après avoir émerveillé les petits comme les grands avec des créations tout droit sorties du monde enchanté de Mickey, cette édition 2016 est...

Street Art : l’art au coin de la rue

Street Art : l’art au coin de la rue

Autrefois perçu d’un mauvais œil, le Street Art a aujourd’hui trouvé sa place et est incarné par des artistes de talent. Les œuvres sont exposées directement dans les rues, à la vue de tous, et rendent le monde de l’art plus accessible. Voici quatre artistes à suivre : L' « artiviste »...

Leave a comment