Quand authenticité, simplicité et innocence sont capturées
Adrian McDonald est un photographe ayant déjà fait l’objet de plusieurs articles, grâce à la beauté et l’authenticité de ses clichés.
Ses photos, il les prend en Jamaïque ; il met tout son cœur en chacune d’elles et tente toujours de véhiculer une émotion. La vocation de ses photographies : « réchauffer le cœur de ceux qui les voient, qu’ils sachent que la beauté existe partout dans la vie mais que nous choisissons juste parfois ne pas la voir ». Il immortalise ainsi des moments authentiques et chaque photographie semble raconter une histoire. C’est sa série de photos d’enfants jamaïcains qui a cette semaine retenu notre attention.
A l’origine, Adrian McDonald ne photographiait pas spécialement des enfants. Cependant, en 2014, alors qu’il prenait des photos de plantes et d’animaux, des enfants jouant sur une balançoire ont attiré son attention. Leur simplicité l’a touché : « Ils étaient complètement inconscients de mon existence, captivés par leur propre monde, dans une espèce de bonheur absolu ». Après avoir obtenu l’autorisation de leurs parents, il a pris quelques clichés de ces enfants et a immortalisé ce moment, qui semblait hors du temps.
Depuis, chaque fois qu’Adrian McDonald photographie des enfants, c’est dans des conditions similaires : ces derniers ne voient pas qu’ils sont pris en photos et continuent de jouer avec innocence et béatitude. Cela apporte aux clichés d’une authenticité incroyable.
Vous souhaitez en savoir plus sur cet artiste ou bien suivre son travail, alors rendez-vous sur sa page Facebook.
Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à nous laisser un commentaire ! Vous souhaitez nous soumettre vos articles et contribuer au Blog MyProfilArt? Contactez nous !