Entre métaux et oeuvres d’art!
Cet artiste transforme de vieilles clés et pièces de monnaie en œuvres d’art !
Les métaux: sa matière première!
Nous vous parlions il y a quelques temps de Robin Wight, qui réalise des sculptures époustouflantes à partir de métaux. Dans le même thème, nous nous penchons aujourd’hui sur Michael Moerkerk, un artiste australien qui recycle de vieilles clés et pièces de monnaie, afin de créer de magnifiques œuvres d’art métalliques.
Une passion survenue « accidentellement »
Michael Moerkerk travaillait auparavant le bois, jusqu’à ce que son attention se porte accidentellement sur les métaux : « Il n’y a pas si longtemps, alors que nettoyais mon hangar, je suis tombé sur un vieux morceau de tuyau de cuivre provenant d’une rénovation antérieure. Je l’ai coupé en rondelles et j’ai commencé à en faire des sphères. Les premières étaient un peu grossières, mais une fois que j’ai travaillé sur la technique, j’ai fait preuve de créativité. »
Une technique que Michael Moerkerk a su développer
Cet autodidacte n’a pris qu’un cours de soudure, il y a de cela trente ans et s’est ensuite formé à l’aide de vidéos Youtube. Il a ensuite développé une créativité et un savoir –faire incroyables en transformant de vieilles clés et pièces de monnaies en œuvres d’art. Il réinvente ainsi des objets du quotidien d’une façon surprenante pour un recyclage malin et astucieux !
Des objets qui trouvent leur public
Qu’il s’agisse de reproductions de corbeilles, de verres ou encore de bouteilles, les œuvres uniques de Michael Moerkerk commencent à connaître un véritable succès sur sa page Etsy !
Espérons que cette forme originale de recyclage vous inspire !
Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à nous laisser un commentaire ! Vous souhaitez nous soumettre vos articles et contribuer au Blog MyProfilArt? Contactez nous !
Trackback: Peter Demetz : L’artiste qui sculpte le réel - Blog MyProfilArt
Trackback: MARTIN ROLLER : DE L’OBJET A L’ŒUVRE D’ART ! - Blog MyProfilArt