Sortir à Paris : Vélazquez, YSL et les JEMA

Les peintures de l’un des artistes espagnol les plus renommé, une exposition inédite sur Yves Saint-Laurent, les journées Européennes des métiers d’art ! Autant de raisons de sortir sur Paris durant les deux semaines à venir ! 

Expostion Vélasquez

Du 25 Mars au 13 Juillet, Le Grand Palais abritera les œuvres de l’un des « principaux peintres espagnols et mondiaux ». Diego Vélasquez, né à Séville en 1599 a inspiré bon nombre de grands peintres tels que Edouard Manet, Pablo Picasso, Goya ou même Salvador Dalí. Peintre reconnu, il devient officiellement le peintre du Roi Philippe IV d’Espagne en 1623. Par la suite et après de multiples voyages en Italie, ils réalisent des œuvres impressionnantes notamment Las Meninas (1656). 

Pour plus informations c’est ici : Exposition Vélasquez

0000014364-Myprofilart - Las meninas - Blog

 

Exposition Yves Saint-Laurent

« La collection du scandale », c’est le nom que la fondation Pierre Bergé – Yves Saint-Laurent a voulu donner à cette exposition dédiée à la collection Haute Couture Printemps-Ete de 1971. Cette collection intitulée « Libération » fut présentée durant le mois de Janvier et avait fait l’objet de critiques auprès de la presse Française et des potentielles clientes, considérant que la collection faisait référence aux années de l’occupation Allemande. Yves Saint-Laurent, lui, renvendiquait faire honneur à l’élégance durant les années d’occupation.

L’exposition débutera le le 19 Mars pour se terminera le 19 Juillet 2015

Pour en savoir davantage sur l’exposition c’est ici : La collection du Scandale

0000014364-Myprofilart - Yves Saint-Laurent - Blog

 

Les journées Européennes des Métiers d’Arts

Durant trois jours (du 27 au 29 Mars), se déroulera dans plusieurs pays de l’Union Européenne dont la France, les  Journées Européennes des Métiers d’Arts sur le thème de « Territoires de l’inovation ». Ces trois jours sont l’occasion pour les citoyens européens de découvrir les corps de métiers d’artisans mais aussi la fabrication, le confectionnement. Ce week-end est fait avant tout pour partager et transmettre des savoirs-faire. 

A cette occasion plusieurs événements sont organisés dans toute la France : « ouvertures d’ateliers, regroupements entre professionnels, collaborations avec des musées ou lieux patrimoniaux, portes ouvertes de centres de formation, expositions, salons, workshops, ateliers d’initiation, circuits thématiques, etc. ».  

Pour connaître les événements organisés près de chez vous,c’est ici : JEMA

0000014364-Myprofilart - JEMA - Blog

 

Related posts

Histoire d’œuvres – empreinte

Histoire d’œuvres - empreinte

Dans cette historie d'œuvre, Eveline Ghironi se confie et nous parle de sa création "Empreinte Chromosomique". "Il y a quelques mois j'ai été très malade, une maladie longue et fatigante nécessitant un traitement lourd. Parallèlement à ce traitement, je me suis faite suivre par un énergéticien...

Histoire d’œuvres – l’art singulier

Histoire d’œuvres - l'art singulier

Cette nouvelle histoire d'œuvre met en lumière l'art contemporain singulier. "L'art singulier est un mouvement artistique contemporain qui regroupe un certain nombre de créateurs autodidactes ayant volontairement ou non établi une distance avec l'art officiel. Les artistes singuliers...

Histoire d’œuvres – Artway Blend

Histoire d’œuvres - Artway Blend

Pour cette nouvelle histoire d'oeuvre, Kristiana Lucas nous présente deux de ses dernières créations, exposées dans le cadre de son exposition Peintures et créations graphiques qui a eu lieu en février 2016. Les deux photomontages intitulés Artway Blend : Séduction et Artway Blend ...

Leave a comment