The Art of the Brick : L’exposition Lego

L’exposition Lego à la Porte de Versailles

La Porte de Versailles accueille du 14 mai au 30 août 2015, un événement des plus originaux : The Art of The Brick de Nathan Sawaya. Ce passionné de Lego a lâché sa carrière d’avocat à New-York pour se consacrer à sa passion : construire tout un univers grâce aux petites briques de son enfance.
Cette exposition est destinée aux petits et aux grands. Cette mise en scène a déjà attiré plus de 2 millions de visiteurs à travers le monde. The Art of The Brick vous fera découvrir plus de 100 sculptures de Lego réalisé par Nathan Sawaya sur plus de 1 500m², mettant en avant la précision de l’artiste.
Du jeu à l’art, de l’art au jeu ! Nathan Sawaya voulait lier les deux en créant des œuvres tout aussi esthétiques de ludiques.

lego  lego

Les œuvres de Nathan Sawaya

Nathan Sawaya présente dans cette exposition des sculptures impressionnantes tant par leurs tailles que par leur précision. Vous pourrez découvrir plus de 100 œuvres d’art monumentales et ludiques créées avec les célèbres briques.
Il s’est amusé à reconstruire par exemple, un dinosaure avec plus de 80 000 pièces de Lego, une œuvre très impressionnante. Il a également décidé de reconstituer des œuvres mondialement connues telles que Le Penseur de Rodin , la Vénus de Milo ou encore La Joconde .
D’autres œuvres sont des créations totalement inédites sortant tout droit de l’imagination de l’artiste. Opérant une synthèse révolutionnaire entre le Pop Art et le surréalisme , Nathan Sawaya a utilisé la brique Lego, objet populaire, pour assurer sa place sur la scène artistique contemporaine.
Le travail demandé pour la réalisation de ses œuvres fut titanesque : plus d’un millions de briques ont été utilisé pour l’ensemble des œuvres et environ 4 200 heures de travail, dont la plus célèbre reste Yellow , une sculpture stupéfiante représentant un homme qui s’ouvre le torse.

The Art of the Brick - Yellow - Myprofilart

The Art of the Brick - Homme escalier - Myprofilart

The Art of the Brick - Le mont rushmore - Myprofilart_1

The Art of the Brick - exposition - Myprofilart

The Art of the Brick - Dinosaure - Myprofilart

unnamed

The Art of the Brick - Le Cri de Munch- Myprofilart

Retrouvez le travail de Nathan Sawaya sur son site internet, Facebook, Twitter, Instagram.

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à nous laisser un commentaire ! Vous souhaitez nous soumettre vos articles et contribuer au Blog MyProfilArt?  Contactez nous !

Related posts

Histoire d’œuvres – empreinte

Histoire d’œuvres - empreinte

Dans cette historie d'œuvre, Eveline Ghironi se confie et nous parle de sa création "Empreinte Chromosomique". "Il y a quelques mois j'ai été très malade, une maladie longue et fatigante nécessitant un traitement lourd. Parallèlement à ce traitement, je me suis faite suivre par un énergéticien...

Histoire d’œuvres – l’art singulier

Histoire d’œuvres - l'art singulier

Cette nouvelle histoire d'œuvre met en lumière l'art contemporain singulier. "L'art singulier est un mouvement artistique contemporain qui regroupe un certain nombre de créateurs autodidactes ayant volontairement ou non établi une distance avec l'art officiel. Les artistes singuliers...

Histoire d’œuvres – Artway Blend

Histoire d’œuvres - Artway Blend

Pour cette nouvelle histoire d'oeuvre, Kristiana Lucas nous présente deux de ses dernières créations, exposées dans le cadre de son exposition Peintures et créations graphiques qui a eu lieu en février 2016. Les deux photomontages intitulés Artway Blend : Séduction et Artway Blend ...

Leave a comment