Thomas Lamadieu, l’homme qui dessine dans le ciel

Thomas Lamadieu, alias RootsArt, est un artiste français polyvalent, à la fois photographe et illustrateur. Ce grand créatif a réalisé des séries de ce qu’il appelle le « Brouillard Fracturé », le « SkyVision » et le « SkyArt », que vous pouvez retrouver sur son site internet. Cette semaine, c’est son travail autour du SkyArt (littéralement « art du ciel ») qui a retenu notre attention !Nous souhaitons donc vous le faire partager.

0000016035-Thomas_Lamadieu_lhomme_qui_dessine_dans_le_ciel-4-myprofilart

0000016035-Thomas_Lamadieu_lhomme_qui_dessine_dans_le_ciel-3-myprofilart

 

Un regard différent …

L’ambition de Thomas Lamardieu: faire changer notre regard sur ce qui nous entoure au quotidien. Il s’intéresse ainsi à l’architecture urbaine dans le but d’en modifier notre perception. Il voit en les immeubles et le ciel un réel potentiel artistique. Afin de dénicher des vues intéressantes, l’artiste s’est notamment rendu en Espagne, en Allemagne, au Canada, aux Etats-Unis etc.

 

OLYMPUS DIGITAL CAMERA 0000016035-Thomas_Lamadieu_lhomme_qui_dessine_dans_le_ciel-2-myprofilart

 

… et une démarche artistique originale …

Quand il lève les yeux au ciel, c’est une page blanche, une toile vierge que Thomas Lamadieu entrevoit. Ensuite, il n’a plus qu’à photographier le ciel, devenu une forme géométrique délimitée par les bâtiments qui le découpent.

C’est après cela qu’intervient son travail d’illustrateur ; muni de son pinceau, il joue sur les formes et donne vie au vide, en y installant des personnages souvent farfelus. En résulte un mélange des matières et des univers : de la peinture sur de la photographie, de l’imaginaire sur du réel.

 

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

0000016035-Thomas_Lamadieu_lhomme_qui_dessine_dans_le_ciel-7-myprofilart

 

… Pour un résultat fascinant !

L’artiste parvient ainsi à créer tout un univers à partir d’une forme vide. Pour Thomas Lamadieu, c’est comme un jeu sans limite ; il va où son imagination l’emmène et le résultat est impressionnant ! Son concept est original et très inspirant, ce qui lui a valu d’être au cœur de plusieurs articles, notamment dans le Huffingtonpost et sur MrMondialisation.org.

 

0000016035-Thomas_Lamadieu_lhomme_qui_dessine_dans_le_ciel-6-myprofilart

0000016035-Thomas_Lamadieu_lhomme_qui_dessine_dans_le_ciel-5-myprofilart

 

Retrouvez aussi Ben Heine, qui comme Thomas Lamadieu mêle photographie et illustration.

Cet article vous a plu ? N’hésitez pas à nous laisser un commentaire ! Vous souhaitez nous soumettre vos articles et contribuer au Blog MyProfilArt?  Contactez nous !

Related posts

Les objets du quotidien illustrés par Victor Nunes

Les objets du quotidien illustrés par Victor Nunes

Crayons, ciseaux, gommes… la panoplie complète  pour faire sa rentrée des classes !  Mais pour Victor Nunes, c’est une occasion de laisser parler son imagination. Cette artiste dessine autour de tous les objets qui lui tombent sous la main. Nous avons sélectionné quelques-unes de ses...

Street Art : l’art au coin de la rue

Street Art : l’art au coin de la rue

Autrefois perçu d’un mauvais œil, le Street Art a aujourd’hui trouvé sa place et est incarné par des artistes de talent. Les œuvres sont exposées directement dans les rues, à la vue de tous, et rendent le monde de l’art plus accessible. Voici quatre artistes à suivre : L' « artiviste »...

Quand l’imagination transforme le quotidien

Quand l’imagination transforme le quotidien

Parfois, il suffit d’une idée lumineuse et d’une bonne dose de créativité pour réveiller votre quotidien. La preuve avec ces quatre artistes à l’imagination débordante ! 1. Le premier crée des scènes colorées avec un iphone et des petits morceaux de papiers. Son téléphone se transforme alors...

Leave a comment