Tom Lynall et ses crayons

Tom Lynall réalise de minuscules sculptures sur des mines de crayon !

Son nom est Tom Lynall. Ce qu’il fait ? Il sculpte dans de petits crayons pour le plaisir. Originaire de Birmingham au Royaume-Uni, Lynall est joaillier depuis 11 ans. Mais en novembre dernier, assis dans son atelier, il commença à sculpter un cœur dans un crayon. Et voilà il se découvre un hobby incroyable, raconte-t-il lui-même. Il créé alors une nouvelle forme d’art uniquement grâce à une lame de cutter.

1

Malgré leur extrême fragilité, l’artiste explique qu’il ne se décourage pas lorsque l’une des mines de crayons casse. C’est d’autant plus satisfaisant de finir une œuvre, explique-t-il.

Cependant, Tom Lynall doit avoir l’une des mains les plus stables du monde pour réussir à finir ses figurines extrêmement détaillées en une vingtaine de minutes seulement (pour certaines, d’autres l’ayant occupées pendant des heures)!

Son métier de joaillier lui sert évidemment, il raconte que ça y ressemble beaucoup, à une plus petite échelle. C’est donc un artiste à suivre cette année, pour découvrir ses nouvelles mines et voir ses progrès dans cette activité hors du commun!

2

3

4

5

6

Retrouvez son actualité et plus de photos sur Facebook, Instagram et son site.

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à nous laisser un commentaire ! Vous souhaitez nous soumettre vos articles et contribuer au Blog MyProfilArt?  Contactez nous !

Related posts

Les objets du quotidien illustrés par Victor Nunes

Les objets du quotidien illustrés par Victor Nunes

Crayons, ciseaux, gommes… la panoplie complète  pour faire sa rentrée des classes !  Mais pour Victor Nunes, c’est une occasion de laisser parler son imagination. Cette artiste dessine autour de tous les objets qui lui tombent sous la main. Nous avons sélectionné quelques-unes de ses...

Street Art : l’art au coin de la rue

Street Art : l’art au coin de la rue

Autrefois perçu d’un mauvais œil, le Street Art a aujourd’hui trouvé sa place et est incarné par des artistes de talent. Les œuvres sont exposées directement dans les rues, à la vue de tous, et rendent le monde de l’art plus accessible. Voici quatre artistes à suivre : L' « artiviste »...

Quand l’imagination transforme le quotidien

Quand l’imagination transforme le quotidien

Parfois, il suffit d’une idée lumineuse et d’une bonne dose de créativité pour réveiller votre quotidien. La preuve avec ces quatre artistes à l’imagination débordante ! 1. Le premier crée des scènes colorées avec un iphone et des petits morceaux de papiers. Son téléphone se transforme alors...

Leave a comment