Un avocat, la CIA, la fin du monde… Nos séries coup de cœur de ce début d’année !

Et oui, qui dit début d’année, dit souvent nouvelles résolutions. Alors pourquoi ne pas vous faire plaisir en regardant une série passionnante ? Petit tour d’horizon de 3 nouvelles séries bientôt sur vos écrans !

12 Monkeys

Directement adapté du film « L’armée des douze singes » de Terry Gilliam sortie en 1995, « 12 Monkeys » raconte l’histoire de James Cole, héros malgré lui, devant mener à bien une mission des plus dangereuses qui soit.

En 2043, les quelques milliers d’habitants de la terre sont obligés de vivre dans les sous-sols. La surface est devenue inhabitable en raison d’un virus ayant décimé 99% de la population. Les rares survivants placent tous leurs espoirs dans un voyage dans le temps, afin de découvrir les causes de la catastrophe et de l’empêcher.

Intéressant non ? Tourné l’été dernier à Toronto au Canada, les réalisateurs ne se sont rien refusé ! Le casting le témoigne, Aaron Stanford, Amanda Shull ou encore Noah Bean sont autant d’acteurs et d’actrices qui ont vu, dès la lecture du script, le potentiel de cette série.

 

Better Call Saul

« Breaking Bad » ça vous parle ? Bien sûr que oui ! Vous ne serez pas surpris alors si je vous dis que les créateurs Vince Gilligan et Peter Gould ont décidé de proposer aux fans une première saison de dix épisodes appelés « Better Call Saul ».

Cette série est centrée sur le personnage de Saul Goodman (interprété par l’acteur Bob Odenkirk) l’avocat corrompu et souvent malmené par ses clients. Les réalisateurs ont voulu raconter l’histoire de Jimmy McGill avant qu’il ne devienne Saul Goodman et qu’il ne rencontre Walter White et Jesse Pinkman.

Amateur de « Breaking Bad », cette série est faite pour vous ! Elle reprend les codes qui ont fait la réussite de la série portée par Bryan Cranston. Tournée à Albuquerque au Nouveau-Mexique, cette série sera cependant moins sombre et plus comique que la série originale.

 

Allegiance

CIA, espions Russes, terrorisme voilà les ingrédients principaux de cette nouvelle série dramatique créée par Georges Nolfi.

Alex O’Connor, un officier de l’armée décoré devenu un agent de la CIA brillant, ignore que ses parents et sa sœur aînée sont des espions Russes pour le compte d’une cellule dormante qui vient juste d’être réactivée. Ils doivent désormais espionner leur propre fils alors qu’une attaque terroriste est sur le point de tuer des milliers d’Américains. Cette première saison très attendue par les amateurs de films d’espionnages compte 13 épisodes. De quoi vous occuper pendant quelques heures en ce début d’année !

 

Vous souhaitez nous soumettre vos articles et contribuer au Blog MyProfilArt?  Contactez nous !

Related posts

Histoire d’œuvres – empreinte

Histoire d’œuvres - empreinte

Dans cette historie d'œuvre, Eveline Ghironi se confie et nous parle de sa création "Empreinte Chromosomique". "Il y a quelques mois j'ai été très malade, une maladie longue et fatigante nécessitant un traitement lourd. Parallèlement à ce traitement, je me suis faite suivre par un énergéticien...

Histoire d’œuvres – l’art singulier

Histoire d’œuvres - l'art singulier

Cette nouvelle histoire d'œuvre met en lumière l'art contemporain singulier. "L'art singulier est un mouvement artistique contemporain qui regroupe un certain nombre de créateurs autodidactes ayant volontairement ou non établi une distance avec l'art officiel. Les artistes singuliers...

Histoire d’œuvres – Artway Blend

Histoire d’œuvres - Artway Blend

Pour cette nouvelle histoire d'oeuvre, Kristiana Lucas nous présente deux de ses dernières créations, exposées dans le cadre de son exposition Peintures et créations graphiques qui a eu lieu en février 2016. Les deux photomontages intitulés Artway Blend : Séduction et Artway Blend ...

Leave a comment